Quelque soit la charge microbienne de l'effluent, sa charge chimique et la dureté de sa DCO,
ACUSEPT©, notre procédé thermodynamique assure un ABATTEMENT TOTAL de la charge microbienne à T0 et aprés une reviviscence à 36°c à 28 jours.
Les analyses de Performance ont été qualifiées par un laboratoire d'analyse en microbiologie agréé COFRAC.
ACUSEPT© fonctionne depuis plus d'un an au sein d'un des plus importants CHU de Rhône Alpes avec les performances attendues.
Précédemment ce centre hospitalier incinérait prés de 30 m3 par an d'effluents pour cause de charge chimique ( de 2500 à 4500 mg/litre de DCO ) et de charges biologiques à risque infectieux.
Les différents laboratoires et plateaux techniques d'analyses avaient la contrainte de limiter les rejets avec pour conséquence une concentration accrue de ceux-ci ;
la station ACUSEPT©
Par ce procédé performant et économique, le CHU dispose au quotidien d'une station en capacité de traiter jusqu'à 3000 litres / semaine sans contrainte sur la charge des effluents en matière de DCO ou de charges infectieuses.
ACUSEPT© est compatible avec le pré-traitement par chloration exigé pour les ATNC. Ainsi prétraité, l'effluent peut être traité par notre procédé pour en abattre sa charge chimique et éviter ainsi une filière spéciale d'élimination au sein du centre hospitalier.